Comparatif : Pince agrafeuse BOSTITCH P3 contre RAPID Maxi SP

La Bostitch P3 jusqu'à ce jour incontournable voit arriver sur le marché une sérieuse rivale la Rapid Maxi SP. Entièrement métallique et de forme quasi identique, elles fonctionnent toutes deux avec l'agrafe 191/4. La P3 se charge par le dessus tandis que la Maxi SP par l'arrière. Leur barillet accepte une barette d'agrafes complète (environ 210). Elles sont données pour agrafer une vingtaine de feuilles. La profondeur de gorge reste la même : 65 mm. 

Ce qui va faire la différence : la P3 est disponible en coloris gris laqué ou chromé. La SP est aussi présentée chromée, mais elle existe en couleur cuivre rose très sympa.

Testées en agrafage manuel feuilles 80g : 5 feuilles OK, 10 feuilles OK, 20 feuilles OK

Le critère le plus important, la différence de prix ! le prix de vente au consommateur de la P3 débute aux alentours de 20 euros hors taxe, la Maxi SP à 18,00 € avec en cadeau une petite boîte de 200 agrafes pour le démarrage.

Question garantie : La P3 est garantie un an, la Maxi SP quant à elle 5 ans.

A l'utilisation, nous n'avons pas trouvé de différence importante. La prise en main ergonomique est idéale, les agrafes se referment parfaitement dans les enclumes.

Conclusion : Nous avons préfèré l'agrafeuse pince Rapid Maxi SP : Son chargement plus simple à notre goût, la proposition de coloris plus tendance et malgré tout la petite différence de prix. Différence de prix qui aurait pu être plus marquée par Rapid.

Nous sommes certains que ces 2 pinces agrafeuses continueront de faire le bonheur des fleuristes, mais, est ce que la Maxi SP détronera un jour la P3 ????????

Une action de lancement est actuellement proposée par Rapid

Comparatif

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,