Agrafer des tissus, rénover des fauteuils

Pour bien agrafer des tissus, il faut opter pour des agrafes très fines, mais rigides qui évitent le déchirement des fibres et tiennent fermement dans le support. Les selliers tapissiers nous achètent énormément d'agrafes N°12 et N°71. Pour des travaux ponctuels à la maison, les N°53 ou N°13 sont également très bien. Pour les appareils, les professionnels équipés de compresseur préfèrent l'agrafeuse pneumatique Airtac PS141 pour la N°12 ou la série Tacwise pour les 71. Le bricoleur quant à lui se tournera vers une agrafeuse électrique ESN530, R553 ou BTX530 à batterie. Mais, pour un rendement plus important la pneumatique PS101 est parfaite.

Airtac_PS101_App01

Commentaires (9)

Aiméele 6 juin 2016 à 19:13

Merci beaucoup pour ces astuces sur les agrafes très fines. Je bricole un peu dans la couture et j'aime utiliser les agrafeuses électriques. Ça m'aide à faire les pièces plus précises. Merci encore !

boble 14 février 2017 à 13:52

je souhaite changer le tissu de mes chaises BOIS DUR et acheter l'agrafeuse PS 101 pouvez vous me conseiller sur le choix des agrafes pour bois dur et pose de tissu ameublement Merci dans l'attente cordiales salutations M PROST

Christianle 18 février 2017 à 11:01

Bonjour Monsieur, je vous conseille pour une bonne pénétration et tenue dans un bois très dur de privilégier une agrafe à ailes (pattes courtes), de 6 ou 8 mm de hauteur. Tout d'abord, si vous prenez une agrafe trop haute, le risque est qu'elle s'écrase et se déforme, ce qui affectera la tenue du tissu. Généralement, plus le bois est dur, plus les fibres de celui ci tiennent fermement l'agrafe. J’espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me téléphoner pour plus de renseignements.

FLOHle 20 mars 2021 à 17:35

Je souhaite tapisser des assises de chaise en bois très dur (teck) (épaisseur du tissu ameublement 2mm)
Quelle agrafeuse et agrafes choisir pour une bonne pénétration dans le teck?

Ericle 21 mars 2021 à 15:28

Bonjour,

Tout d'abord, possédez vous un compresseur ? si oui l'agrafeuse pneumatique PS141 avec des agrafes 12/10 ou 12/8 conviendra très bien
https://www.agrafeuse-cloueuse.com/agrafeuses-pneumatiques/agrafeuses-et-cloueuses-pneumatiques-de-bricolage/agrafeuse-tapissier-pneumatique-airtac-ps141.html

Mamie Odettele 25 janvier 2022 à 20:57

Bonjour,

Je dois refaire la tapisserie d'une chaise Louis XV. Je n'ai aucune expérience, et J'envisage de me lancer.
Pourriez-vous m'indiquer quel type d'agraffeuse cloueuse peu honereuse je dois acheter ainsi que le type d'agraffes et de clous.
Je vous remercie par avance
Mamie Odette

Ericle 26 janvier 2022 à 11:09

Bonjour Mamie Odette,
Tout d'abord parlons agrafeuse. Avant de vous renseigner, j'ai besoins d'en savoir plus ? S'agit il d'un travail ponctuel ou pensez vous renouveller ce genre de rénovation ? Si vous intervenez une seule fois, pour poser quelques agrafes, une agrafeuse manuelle peut faire le job. Mais vous allez être vraiment limitée (précision, enfoncement de l'agrafe si le bois est extrèmement dur...). Après si vous avez l'intention d'en faire souvent et de faire du bon travail, je vous conseille, si vous êtes équipée d'un compresseur, une agrafeuse pneumatique Rapid PS141 ou tacwise 71LN (passe partout). Si vous n'avez pas de compresseur, une agrafeuse électrique 71ELS fait du très bon travail. Pour les prix, toujours la même chose. Plus on met le prix et meilleur sera l'outil, donc le rendu du travail.
Pour les pointes, préférez les marteaux de tapissier.
N'hésitez pas à m'appeler pour plus d'informations, je vous renseignerais avec plaisir

Mayamle 15 février 2022 à 14:46

J aimerais refaire mee chaise de cuisine mais j ai un problème de dossier il y a du tissus sur le dossier comment faire pour enlever ce tissus merci

Loanle 30 avril 2022 à 18:47

Bonjour,
Je possède une agrafeuse électrique TACWISE ainsi que des agrafes de même marque dimension 80/12 mm pour travaux tapisserie.
Le souci, si erreur quand je les enlève elle se casse en deux. Quelle marque prendre, voir modèle afin d'éviter ce désagrément qui est assez pénible entrainant la non possibilité de sortir les deux bouts enfoncés qui se cassent dans le bois ????. En vous remerciant, cordialement ????

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,