Agrafeuse Coup de Poing ou Pince ?

Les agrafeuses d'utilisation courante, pour quelques feuilles, se déclinent en deux catégories : les pinces et les agrafeuses coup de poing. Elles sont les plus vendues sur le marché

  • Les agrafeuses coup de poing possèdent un socle. Elles se posent sur le bureau. Il suffit d'appuyer sur la partie supérieure avant pour agrafer. La part de marché de ces appareils est d'environ 30 à 40%.
  • Les pinces agraffeuses représentent quand à elles approximativement 70% des ventes nationales.Elles s'utilisent partout au bureau, au magasin, à l'atelier... Elles sont appréciées pour leur simplicité d'utilisation et leur maniabilité, pour agrafer il suffit de serrer les deux bras.

Toutes ces machines sont concues pour s'utiliser avec les agrafes les plus courantes : N°10, Bébé, 24/6, etc....Elles se chargent très facilement.

Mécaniquement, elles fonctionnent toutes de la même façon : l'action manuelle fait déscendre une petite plaque métallique (le couteau) détachant l'agrafe de la barette, écrasant et fermant celle-ci dans une petite pièce appelée l'enclume

Agrafeuse-coup-de-poing
Pince-agrafeuse

Commentaires (1)

Louisele 12 mai 2016 à 21:22

Personnellement, je préfère l'agrafeuse pincer. Oui, c'est vrai qu'elle est plus grande et parfois difficile à porter à la main, mais je crois qu'on a plus de contrôles. Au lieu de mettre vos papiers en dessous d'agrafeuse, elle est dans la main. Je crois que c'est plus facile.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,